Depuis plusieurs années, les fruits secs ont souvent été connus pour leur particularité dans les pâtisseries. En effet, ils constituent des éléments très décoratifs pour les gâteaux tout en leur donnant un goût exceptionnel. Grâce aux nouvelles découvertes effectuées ces derniers temps, les fruits secs proposent plusieurs bienfaits. Néanmoins, il est bon à savoir qu’il existe différents types de fruits secs. Ils sont recommandés vivement pour la santé et sa consommation journalière est souhaitable pour tous.
Les différents types de fruits secs
Il existe deux sortes de fruits secs tels que les fruits séchés et les fruits oléagineux. Certes, il y a une grande différence entre eux que ce soit au niveau des apports nutritionnels ou de leur goût. Les fruits séchés sont surtout connus pour leur saveur riche en glucides. D’ailleurs, ce sont des fruits frais qui ont été expressément déshydratés. Et c’est ce qui prouve l’importance de son taux de nutriments. D’où, les raisins secs, les dattes et les pruneaux. Quant aux oléagineux appelés aussi fruits à coque comme les amandes, les noix ou les noisettes, ils sont forts en lipides.
Les bienfaits des fruits secs pour la santé
Les fruits secs sont notamment connus comme source de vitamines et de minéraux. C’est pour cette raison même que plusieurs médecins les recommandent afin de garder la santé. Néanmoins, en approfondissant encore plus leurs apports, d’autres éléments fortifiants et très bons pour la santé ont été découverts. En effet, les oléagineux contribuent dans la réduction du taux de cholestérol et préviennent certains cancers. Ils sont aussi bons pour le cerveau. Ce sont de véritable antidépresseur et ils contribuent à la relaxation musculaire. Quant aux fruits séchés, ils sont très conseillés contre la constipation, pour prévenir les infections urinaires chez la femme et facilite le travail durant l’accouchement.
La consommation des fruits secs par jour
Consommer des fruits secs est bon pour le fonctionnement de l’organisme. C’est pour cela que plusieurs nutritionnistes recommandent leur consommation tous les jours, car ils sont vitaux. D’ailleurs, ils doivent même faire partie intégrante de vos menus quotidiennement. Seulement, il faudra savoir contrôler sa dose, car certains ne peuvent pas être consommés en grande quantité si d’autres le demandent. Par exemple, pour bien démarrer la journée, vous pouvez inclure en petites portions dans le petit-déjeuner de vos enfants des fruits séchés. Ou encore, au bureau, vous pouvez vous permettre de trente grammes d’oléagineux comme les amandes pour un coupe-faim très riche en énergies.